Une aide sociale exceptionnelle d’urgence a été mise en place à destination des professionnels des secteurs de la Culture, de la Communication et des Médias pour faire face aux situations de fragilités sociales engendrées par la crise sanitaire du COVID 19.
Elle est réservée :
- aux salariés (artistes et techniciens du spectacle, journalistes pigistes, salariés permanents), ainsi qu’aux dirigeants assimilés salariés qui exercent un mandat social,
- cotisants à Audiens retraite complémentaire Agirc-Arrco,
- et qui se retrouvent dans une situation de fragilité financière due à une baisse de leur activité professionnelle, engendrée par la crise sanitaire.
Non imposable, non remboursable, non renouvelable, l’aide exceptionnelle d’urgence peut être sollicitée jusqu’au 31 décembre 2020.
Pour faire une demande d’aide, cliquez ici.
Vos demandes seront traitées par le service d’action sociale qui reviendra vers vous pour vous dire si vous bénéficiez de l’aide. Nous mettons tout en œuvre pour vous apporter une réponse dans un délai d’un mois après le dépôt de votre demande. En attendant notre retour et compte tenu du nombre de situations à examiner, nous vous serions reconnaissants de ne pas appeler pour savoir où en est votre demande.
Source
la demande d'aide est possible jusqu'au 31 décembre 2020 !