TUTO : Connexion et Enregistrement

Aide pour le forum
Avatar du membre
OnStage
Administrateur du site
Messages : 653
Enregistré le : 26 juin 2020, 21:03
Prénom : Fred
Régime/autre : Intermittent
Localisation : Sur la toile
juil. 2020 03 12:06

TUTO : Connexion et Enregistrement

Message par OnStage

#1

Quelques infos sur la connexion et l'enregistrement


Pourquoi m’enregistrer sur le forum ?

L’administrateur du forum peut avoir configuré les forums afin qu’il soit nécessaire de s’enregistrer pour poster des messages. Par ailleurs, l’enregistrement vous permet de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires inaccessibles aux invités comme les avatars personnalisés, la messagerie privée, l’envoi d’e-mails aux autres membres, l’adhésion à des groupes, etc.
La création d’un compte est rapide et vivement conseillée.



Je ne parviens pas à m’enregistrer !

Il est possible qu’un administrateur du forum ait désactivé la création de nouveaux comptes. Il peut également avoir banni votre IP ou interdit le nom d’utilisateur que vous souhaitez utiliser.
Signalez le à un administrateur du forum par le formulaire de contact.



Malgré mon enregistrement je ne peux pas me connecter !

Vérifiez, en premier lieu, si votre nom d’utilisateur et votre mot de passe sont corrects, il y a deux possibilités :
Si la validation des comptes est soumise à l'activation par un administrateur il est possible que votre inscription ait été refusée pour diverses raisons (bannissement, spammeur, etc...)
Si vous n’avez pas reçu d’e-mail, il se peut que vous ayez fourni une adresse incorrecte ou que l’e-mail ait été traité par un filtre anti-spam. Si vous êtes sûr de l’adresse e-mail fournie, signalez le à un administrateur du forum par le formulaire de contact.



Je ne me souviens plus de mon mot de passe !

Pas de panique ! Bien que votre mot de passe ne puisse pas être récupéré, il peut facilement être réinitialisé.
Pour ce faire, rendez vous sur la page de connexion puis cliquez sur J’ai oublié mon mot de passe. Suivez les instructions énoncées et vous devriez pouvoir à nouveau vous connecter.
Si toutefois vous ne parveniez pas à réinitialiser votre mot de passe, signalez le à un administrateur du forum par le formulaire de contact.



Pourquoi suis-je automatiquement déconnecté ?

Si vous ne cochez pas la case Se souvenir de moi lors de votre connexion, vous ne resterez connecté que pendant une durée déterminée. Cela empêche que quelqu’un d’autre utilise votre compte à votre insu en utilisant le même ordinateur.
Pour rester connecté, cochez la case Se souvenir de moi lors de la connexion. Ce n’est pas recommandé si vous utilisez un ordinateur public pour accéder au forum (bibliothèque, cyber-café, université, etc.).



À quoi sert « Supprimer les cookies du forum » ?

Cela supprime tous les cookies créés par phpBB qui conservent vos paramètres d’authentification et votre connexion au forum. Ils fournissent aussi des fonctionnalités telles que les indicateurs de lecture des messages (lu ou non lu) si cela a été activé par un administrateur du forum.
Si vous rencontrez des problèmes de connexion ou de déconnexion, la suppression des cookies pourrait les résoudre.
Image
Notre métier est avant tout une passion !

Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous pour participer au forum | Connecter-vous pour participer au forum
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message