Castex, vivre avec le virus sur le temps long

Avis d'information à destination du public, diffusé dans la presse, la radio et les autres médias.
Avatar du membre
OnStage
Messages : 365
Enregistré le : 26 juin 2020, 21:03
Prénom : Fred
Régime/autre : Intermittent
Localisation : Sur la toile
nov. 2020 17 21:36

Castex, vivre avec le virus sur le temps long

Message par OnStage

#1

La prolongation du reconfinement fait débat alors que les bars-restaurants vont saisir la justice pour obtenir leur réouverture.

Le reconfinement du pays depuis le 29 octobre continue d’alimenter les débats sur sa durée et sur les conséquences sanitaires et économiques.

Jean Castex.png
Jean Castex.png (177.02 Kio) Vu 13 fois


Deux jours après son intervention télévisée de jeudi, où il avait annoncé que le confinement resterait la règle au moins jusqu’au 1er décembre, Jean Castex s’est exprimé dans Le Monde paru samedi.
Le Premier ministre annonce qu’il va falloir "vivre avec le virus sur le temps long […]. Tant que nous n’aurons pas de vaccin, nous devons donner des perspectives sur les règles du jeu. La perspective d’un vaccin se rapproche, il faut se préparer tout en restant prudent". Ces règles, il est prêt à les assouplir pour certains magasins début décembre si la courbe s’inverse, mais il reste cependant ferme : "Une certitude : les rassemblements festifs, familiaux dans des salles de fêtes ne pourront pas reprendre avant longtemps. De même, les bars et les restaurants, qui font aussi partie des endroits de contamination forte, ne pourront pas rouvrir dès le 1er décembre, contrairement aux magasins de jouets, par exemple."


Source


Image
À l'intérieur du règlement, j'accepte tout... à l'extérieur, rien.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous pour participer au forum | Connecter-vous pour participer au forum