Les artistes indépendants victimes collatérales des lobbys américains

Avis d'information à destination du public, diffusé dans la presse, la radio et les autres médias.
Avatar du membre
OnStage
Administrateur du site
Messages : 307
Enregistré le : 26 juin 2020, 21:03
Prénom : Fred
Régime/autre : Intermittent
Localisation : Sur la toile
oct. 2020 01 11:11

Les artistes indépendants victimes collatérales des lobbys américains

Message par OnStage

#1

À Bruxelles, une décision de justice en faveur des Etats-Unis va priver la production indépendante française d'un financement essentiel à sa survie. La chanteuse et écrivaine Viktor Lazlo s'insurge contre la passivité et l'indifférence des représentants politiques français.

Viktor Lazlo.jpg
Viktor Lazlo.jpg (151.25 Kio) Vu 558 fois


Chaque année, dans le paysage musical français, émergent de nouvelles voix, ou même d’anciennes qui n’ont pas fini de surprendre et qui refusent l’uniformité annoncée des majors, mammouths de la création qui s’essoufflent sans pour autant courir de grands risques.

Chaque année, grâce à de petits producteurs indépendants, ou à des artistes qui cumulent tous les métiers de la filière de la composition à la promotion, en passant par l’enregistrement, les mixages et la mise en ligne, les Français découvrent un paysage musical sans cesse renouvelé, sans se rendre compte qu’il y a derrière cette multitude de propositions, des artistes, artisans, qui souvent peinent à vivre de ce métier, la musique, que d’aucuns voudraient encore et malgré toutes les campagnes d’information qui ont circulé depuis l’invasion des plateformes de téléchargement, rendre accessible gratuitement à tous. De quoi vivraient les artistes ? A cette question, les conseilleurs ne sont jamais les payeurs.


Source


Image
À l'intérieur du règlement, j'accepte tout... à l'extérieur, rien.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous pour participer au forum | Connecter-vous pour participer au forum
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message