Les producteurs indépendants en danger de mort

Avis d'information à destination du public, diffusé dans la presse, la radio et les autres médias.
Avatar du membre
OnStage
Administrateur du site
Messages : 307
Enregistré le : 26 juin 2020, 21:03
Prénom : Fred
Régime/autre : Intermittent
Localisation : Sur la toile
sept. 2020 24 03:01

Les producteurs indépendants en danger de mort

Message par OnStage

#1

Après plusieurs mois de confinement ayant eu pour conséquence l’annulation souvent coûteuse de nombreux concerts, les producteurs indépendants de la musique classique sont confrontés à un nouveau défi : supporter économiquement la contrainte de jauges réduites de moitié. Avec comme handicap supplémentaire et inexplicable l’exclusion de ces producteurs indépendants de la musique classique du système d’aide de compensation de billetterie récemment mis en place par le Centre national de la musique. Une décision aberrante lorsque l’on considère que ces producteurs, ne percevant le plus souvent aucune subvention publique, sont plus que tout autre acteur du monde de la production musicale dépendants de leurs recettes de concerts.

Les producteurs classiques privés sont totalement oubliés des pouvoirs publics. Pour preuve : nous sommes exclus par le Centre national de la musique du plan de compensation de billetteries perdues. Le Président J.PH. Thiellay nous ayant taxé d’« angle mort » lors de l’AG du Prodiss lundi dernier. Suite à mon intervention, il prétend vouloir s’en entretenir avec le Conseil d’administration le 13 octobre prochain. Vu le ton de sa réponse à mes interrogations je n’en crois rien, ainsi que le confirme le silence de Sylviane Tarsot Giller, Directrice générale de la création artistique au ministère de la Culture.


Source


Image
À l'intérieur du règlement, j'accepte tout... à l'extérieur, rien.
Avatar du membre
OnStage
Administrateur du site
Messages : 307
Enregistré le : 26 juin 2020, 21:03
Prénom : Fred
Régime/autre : Intermittent
Localisation : Sur la toile
sept. 2020 24 19:26

Re: Les producteurs indépendants en danger de mort

Message par OnStage

#2

Rencontre avec Frédérique Gerbelle, Directrice de Céleste Productions et de la série « Les Grandes Voix »

En ce qui concerne la vente des billets, nous accusons une baisse de 40 à 50 % sur l’ensemble de la saison 2020/21. Et sur les quelques dates où nous avons vendu un peu plus que la jauge autorisée aujourd’hui nous sommes obligés d’arrêter la vente. Qu’en sera-t-il des mesures sanitaires au printemps ou cet été ? Dans le classique tout prend du temps, la programmation comme la vente. Le public hésite, n’a pour l’instant pas envie de se rendre dans des lieux clos. Espérons que l’appétence leur revienne. Il faut sans doute l’y aider. Depuis quelques années, chaque crise sociale nous fait perdre du public.


Source


Image
À l'intérieur du règlement, j'accepte tout... à l'extérieur, rien.
Avatar du membre
Teddy59
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 20 juil. 2020, 17:42
Prénom : Jean-Paul
Régime/autre : Intermittent du spectacle , responsable de cies
sept. 2020 25 08:37

Re: Les producteurs indépendants en danger de mort

Message par Teddy59

#3

ce n'est pas simplement les Prod independants de la "musique classique" mais TOUS les prods independants et ORGANISATEURS OCCASIONNELS divers . Ne faisons pas de "particularisme" le problème est bien plus important !!!

Quant aux compensations il faudrait peut etre preciser qui en beneficie et qui n'en benificie pas

Quand j'entends hier sur France Bleu des responsables de SCENES NATIONALES qui rouvrent , qui touchent du pognon de l'etat, des regions et departements des villes qui les habritent se plaindre encore cela me R.E.V.O.L.T.E car ils nous meprisent , nous les petits , nous les independants qui ne touchons pas de subventions MONSTRUEUSES !!!


Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous pour participer au forum | Connecter-vous pour participer au forum
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message