le pavillon Mazar vit ses derniers jours en tant que lieu de création

Avatar du membre
OnStage
Administrateur du site
Hors ligne
Messages : 628
Enregistré le : 26 juin 2020, 19:03
Prénom : Fred
Régime/autre : Intermittent
Localisation : Sur la toile
sept. 2020 22 21:24

le pavillon Mazar vit ses derniers jours en tant que lieu de création

Message par OnStage

Pour la troisième et sans doute dernière fois, à l'occasion des journées du patrimoine, le groupe Merci faisait visiter son lieu de création, le pavillon Mazar, dont il doit être prochainement expulsé.

Pavillon Mazart.jpg

C'est une triste histoire qui se conclut cette année, sur la scène culturelle toulousaine... Après plusieurs années de procédures, le groupe Merci, fondateur et animateur du laboratoire de créations théâtrales du pavillon Mazar, va devoir quitter ce lieu historique de Toulouse, situé en plein coeur de la ville.

Projet immobilier
En 1997, la compagnie acquiert le bail commercial et monte son projet. Un an plus tard, le propriétaire veut vendre, le groupe Merci n'a pas les moyens de l'acheter et le nouveau propriétaire porte un projet immobilier. Tout en multipliant les procédures, la compagnie a tenté de gagner la municipalité à sa cause mais en vain. C'est aujourd'hui avec beaucoup d'amerture que les membres du groupe Merci s'apprêtent à se faire évincer.

"Il n'y aura pas de miracle", explique Joël Fesel, le co-fondateur du groupe Merci. "On est arrivé au bout des procès. Mais on l'a mauvaise car des théâtres de recherches comme celui-là, il n'y en pas plus. De grands théâtres de diffusion, oui, mais pas de laboratoire comme celui-là qui a fait un boulot formidable pendant quinze ans".


Source
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Image
Notre métier est avant tout une passion !
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous pour participer au forum | Connecter-vous pour participer au forum