Pas de dérogation pour la Foire de Châlons

Avis d'information à destination du public, diffusé dans la presse, la radio et les autres médias.
Avatar du membre
OnStage
Administrateur du site
Messages : 317
Enregistré le : 26 juin 2020, 21:03
Prénom : Fred
Régime/autre : Intermittent
Localisation : Sur la toile
août 2020 15 22:42

Pas de dérogation pour la Foire de Châlons

Message par OnStage

#1

Le préfet de la Marne refuse que l’événement châlonnais puisse accueillir plus de 5 000 personnes (personnel compris).


Le préfet de la Marne refuse que la Foire de Châlons se tienne dans les conditions où elle est traditionnellement organisée. Il a décidé de ne pas déroger, pour l’événement châlonnais, à la règle qui interdit les rassemblements de plus de 5000 personnes.

Foire de Châlons.png
Foire de Châlons.png (1.33 Mio) Vu 696 fois


Pierre N’Gahane l’a notifié dans un courrier qu’il a communiqué à Bruno Forget, commissaire général de la Foire. « Le brassage de population induit par ce type de rassemblement alors que l’épidémie tend à évoluer vers une proportion importante des formes asymptomatiques, qui concerne majoritairement une population jeune, n’est pas souhaitable », écrit-il.

Le représentant de l’État estime que « la surface du site (13 hectares) et sa configuration (espaces clos et espaces en plein air dispersés) rendent difficile la mise en place d’un sens de circulation sans possibilité de retour en arrière, de croisements de flux. Elles rendent également difficile le respect de la distanciation dans les zones de démonstration, les allées de déambulations et dans les espaces de restauration ».

Concernant les concerts de musique : « La tenue de concerts rassemblant chaque soir plusieurs milliers de personnes, en plein air et debout, ne permet pas de respecter la distanciation sociale minimale requise. Elle est incompatible avec les mesures liées à la prévention de la diffusion du virus ».

En conséquence, le préfet précise que la Foire, si elle se tient, ne pourra pas accueillir plus de 5 000 participants « incluant les exposants, les visiteurs et l’équipe d’organisation de l’événement ».


Source


Image
À l'intérieur du règlement, j'accepte tout... à l'extérieur, rien.
Avatar du membre
OnStage
Administrateur du site
Messages : 317
Enregistré le : 26 juin 2020, 21:03
Prénom : Fred
Régime/autre : Intermittent
Localisation : Sur la toile
août 2020 17 20:12

Re: Pas de dérogation pour la Foire de Châlons

Message par OnStage

#2

Bruno Forget a pris la décision. Quelques heures après le refus du préfet de la Marne d'accorder une dérogation de plus de 5.000 participants à la foire de Châlons-en-Champagne, il a envoyé un message très explicite aux exposants.

"Bonjour chers Amis,

Je me dois de vous informer, en tant qu’Amis et partenaires privilégiés de la Foire, avant probablement, une annonce officielle lundi, que sauf miracle, la foire sera victime du diktat de la technostructure parisienne, qui a décrété l’interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes lors des foires, mais pas dans les parcs de loisirs ou les centres commerciaux, dans le métro ou les Champs Elysées!

Moins de deux semaines après avoir eu la confirmation de la réouverture des foires et salons sans jauge limite, nous sommes devant un mur d’incompréhension, malgré des arguments imparables, qui au demeurant n’ont jamais eu d’objection.
Malgré un protocole de sécurité sanitaire les plus stricts, le principe absolu de précaution est devenu l’alpha et l’oméga, de notre quotidien.
Nos espoirs dans une dérogation ont été vains, malgré jusqu’au bout, des tentatives de persuasion.
C’est donc la mort dans l’âme, que nous devrons annuler cette édition.

Nous sommes effondrés de cette situation, en pensant aux exposants pour lesquels la Foire était indispensable à l’équilibre de leur situation financière, a toutes ces initiatives en faveur de la santé et des discriminations, à tous ces organismes, qui profitaient de cette tribune privilégiée pour passer d’opportuns messages, comme l’agriculture, l’enseignement supérieur ou l’agriculture, pour cette reprise de l’activité tant attendue, pour ce retour de la confiance, tant désirée Pour tous ces milliers de jeunes qui avaient rendez-vous avec des professionnels, pour se rassurer sur leur avenir.
A ces dizaines en quête de 2 ou 3000 €., correspondant à la moitié de leur loyer annuel.
C’est l’éloquente démonstration, que notre société va droit dans le mur, sacrifiant les jeunes générations, parce qu’elle ne sait pas ou veut pas, protéger ses aînés.
Nous avions noué des partenariats médias exceptionnels, propices à faire rayonner, notre territoire, à travers son exceptionnel étendard.
CHALONS avait déjà perdu l’Armée, le siège de Collectivités et d’Administrations, elle n’avait pas besoin de perdre cet indispensable atout.
Mais le décret XYZ a été plus fort, que la réalité du terrain.
Nous allons rebondir très vite, certes en travaillant d’ici les prochains jours sur la 75eme Foire, et je veux en profiter pour vous remercier plus que chaleureusement pour votre indispensable soutien, pour votre présence et vos mots réconfortants, pour tout ce que nous avons en commun, toujours au service des autres et notre territoire.
Ce qui tue, renforce disait NIETZSCHE, alors , nous serons encore plus forts et ENSEMBLE, pour réussir la prochaine édition.

Croyez en mes plus fidèles et chaleureuses amitiés Bruno

PS : s’il subsiste un infime espoir, vous imaginez bien, que je le saisirais, réponse définitive , lundi ou mardi."

Source


Image
À l'intérieur du règlement, j'accepte tout... à l'extérieur, rien.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous pour participer au forum | Connecter-vous pour participer au forum