À Bruxelles, une décision de justice en faveur des Etats-Unis va priver la production indépendante française d'un financement essentiel à sa survie. La chanteuse et écrivaine Viktor Lazlo s'insurge contre la passivité et l'indifférence des représentants politiques français.
Chaque année, dans le paysage musical français, émergent de nouvelles voix, ou même d’anciennes qui n’ont pas fini de surprendre et qui refusent l’uniformité annoncée des majors, mammouths de la création qui s’essoufflent sans pour autant courir de grands risques.
Chaque année, grâce à de petits producteurs indépendants, ou à des artistes qui cumulent tous les métiers de la filière de la composition à la promotion, en passant par l’enregistrement, les mixages et la mise en ligne, les Français découvrent un paysage musical sans cesse renouvelé, sans se rendre compte qu’il y a derrière cette multitude de propositions, des artistes, artisans, qui souvent peinent à vivre de ce métier, la musique, que d’aucuns voudraient encore et malgré toutes les campagnes d’information qui ont circulé depuis l’invasion des plateformes de téléchargement, rendre accessible gratuitement à tous. De quoi vivraient les artistes ? A cette question, les conseilleurs ne sont jamais les payeurs.
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