Meilleurs voeux 2021

Annonces et informations au sujet du forum LGDS
Avatar du membre
OnStage
Hors ligne
Messages : 483
Enregistré le : 26 juin 2020, 21:03
Prénom : Fred
Régime/autre : Intermittent
Localisation : Sur la toile
janv. 2021 13 18:11

Meilleurs voeux 2021

Message par OnStage

#1

Les Gens Du Spectacle vous souhaite à toutes et tous ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2021 !
Qu'elle vous apporte, santé, joie, et nous l'espérons, la possibilité de nous retrouver tous ensemble dans les salles pour y faire ce qui nous passionne et nous réunit depuis toujours: des spectacles !


Voeux.png
Voeux.png (88.74 Kio) Vu 66 fois


Ces dernières semaines, nous avons continué de travailler à définir la suite de notre action et d’analyser tous les résultats et commentaires du sondage que nous vous avions proposé au mois de décembre 2020.

Nous vous publierons d’ailleurs très prochainement toutes les données et la synthèse de cet état des lieux qui met parfaitement en évidence les difficultés que nous traversons tous. Et ce quelque soit le statut que nous possédons !

En effet, les mesures de soutien économique mises en place par le gouvernement depuis le début de cette crise s’avèrent totalement insuffisantes. De plus, de multiples frustrations et une anxiété grandissante mettent tout le secteur dans une situation qui devient très dangereuse pour l’avenir du spectacle vivant et l’ensemble de ses métiers.

Par conséquent, nous, Les Gens Du Spectacle, avons décidé de porter et de défendre en plus haut lieu des propositions fortes afin que tous nos métiers, et tout le secteur du spectacle vivant, soient enfin considérés et pris en charge comme il se doit !
L'ensemble de ce qui suit a été transmis au ministère de la culture et a été remonté par le biais de la commission du 12 janvier 2021.


Dans ce sens, voici les principaux axes que nous allons défendre avec la plus grande détermination dès aujourd’hui :
-Nous demandons de manière unanime une reprise du travail et la réouverture de l'ensemble des salles de spectacle quelle qu'en soit la jauge et ceci dans les plus brefs délais.
A défaut :
  • La prolongation du droit à indemnités au titre des annexes 8 et 10 jusqu’à un an après la levée de l’interdiction de la jauge à 5000 personnes. Et à minima jusqu’au 31 mars 2022 si une réflexion doit s’opérer en amont pour se faire.
  • La création d’un complément d’indemnisation par rapport à l’ARE déjà versée pour obtenir 84% du salaire net mensuel habituellement gagné. Le salaire obtenu sera calculé sur la moyenne de ceux des 2 ou 3 dernières années.
  • L’obtention de l’allocation journalière minimal pour les primo-entrants à partir de 200h travaillées. Et pour tous ceux qui n’ont pas obtenu ces 200h, nous demandons un recalcul de leur prime d’activité en se basant sur les 3 derniers mois précédant l’arrêt de leur activité (janvier 2020, février 2020, mars 2020).
  • La prolongation du fond de solidarité pour l’ensemble des indépendants en étant calculé sur le chiffre d’affaire globale de l’année 2019 et ce jusqu’à la levée de l’interdiction de la jauge à 5000 personnes.
  • Le report d’un an de la date de remboursement d’un PGE à savoir avril 2022 pour tous les indépendants.
  • La recréation de l’annexe 4 afin d’en faire bénéficier les intérimaires travaillant dans le secteur du spectacle vivant ou de l’évènementiel. Ou à défaut la réintégration de ces mêmes intérimaires aux annexes 8 et 10.
  • L'Organisation d'états généraux du spectacle vivant associant le ministère de la culture et l'ensemble des acteurs du secteur et la création d'un comité stratégique de filière afin d'instaurer à l'avenir un dialogue concret avec l'ensemble des ministères concernés.

C’est donc la suite de notre action que nous vous dévoilons aujourd’hui et nous espérons sincèrement que vous serez à nos côtés pour la soutenir jusqu’au bout !

Ce sera un long chemin à parcourir mais grâce à l’énergie et la mobilisation de tous, nous pourrons y arriver !

Il nous faut être unis et solidaires et c’est comme cela que nous obtiendrons un résultat ! Nous en sommes convaincus !

Alors fédérons nous !


Et ce n’est qu’une première étape !
Nous vous informerons régulièrement de l’avancement de notre démarche et sachez que d’autres propositions sont déjà en réflexion pour la suite.

Il est urgent de mettre une pression forte pour l’avenir de nos métiers, du spectacle vivant et l'ensemble de la culture.

On ne lâchera rien ! :punch:


Image
Avant nous avions un métier... maintenant nous avons des envies !
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous pour participer au forum | Connecter-vous pour participer au forum
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message