On marche sur la tête , annonce incroyable

Avatar du membre
Teddy59
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 20 juil. 2020, 17:42
Prénom : Jean-Paul
Régime/autre : Intermittent du spectacle , responsable de cies
août 2020 26 10:20

On marche sur la tête , annonce incroyable

Message par Teddy59

#1

Et si nous nous "réinventions" ( mot tres à la mode de notre gouvernement) et que nous fassions des prestations "virtuelles" , de la sono virtuelle , de l'eclairage virtuel, des spectacles virtuels . Vous pensez que je déraille , que je suis atteint du syndrome de la "réinventation" 😁 Alors lisez ce qui suit c'est réellement Hallucinant , deconcertant , et INADMISSIBLE ( d'ailleurs illégal)

une demande reçue ce matin d'un CSE donc d'un syndicat :Cette année en raison du Covid 19, l'entreprise souhaite proposer un arbre de Noël entièrement numérique. Je viens donc vers vous pour savoir si vous auriez une vidéo intégrale d'un de vos spectacles de magie adapté aux enfants que nous pourrions acheter et ensuite diffuser à nos salariés.

:evil: C'est illégal car deja la musique du numero n'appartiens pas à l'artiste , un depot legal du contenu de la video doit etre fait , et surtout surtout , l'artiste ne peut revendiquer un quelconque salaire pour cela donc pas d'heures pour ses droits sociaux !!!! MAIS OU VA T-ON ????!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Avatar du membre
Teddy59
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 20 juil. 2020, 17:42
Prénom : Jean-Paul
Régime/autre : Intermittent du spectacle , responsable de cies
août 2020 27 09:37

Re: On marche sur la tête , annonce incroyable

Message par Teddy59

#2

Entre parenthese si je reprends le debut de mon post sur cette annonce , en réalité c'est une belle "fumisterie" car comme l'indique ce CE " nous voulons faire un noel numerique" cela n'a RIEN A VOIR avec le covid ni avec les mesures sanitaires car dites moi la différence entre 300 gamins leurs parents qui regardent dans la meme salle une video sur un ecran OU 300 gamins + leurs parents qui regardent dans la meme salle des magiciens en Live sur une scène ?

Avatar du membre
leon macnoussi
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 24 juil. 2020, 10:00
Prénom : Noël
Régime/autre : IDS en fin de carrière
Localisation : Saint-Léonard-Des-Bois, Pays De La Loire, France
août 2020 30 17:54

Re: On marche sur la tête , annonce incroyable

Message par leon macnoussi

#3

Teddy59 a écrit : 27 août 2020, 09:37
[...] dites moi la différence entre 300 gamins leurs parents qui regardent dans la meme salle une video sur un ecran OU 300 gamins + leurs parents qui regardent dans la meme salle des magiciens en Live sur une scène ?
Je n'en vois aucune.

Avatar du membre
Teddy59
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 20 juil. 2020, 17:42
Prénom : Jean-Paul
Régime/autre : Intermittent du spectacle , responsable de cies
août 2020 31 09:10

Re: On marche sur la tête , annonce incroyable

Message par Teddy59

#4

MERCI , c'est ce que j'ai exprimé a de nombreux groupes et personnes ,seul sur 1 site , ils sont tous d'accords . Ceux qui ne sont pas d'accord avec mon "coup de gueule" sont des amateurs qui s'arrondissent les fins de mois avec des prestations et qui ne comprennent pas pourquoi nous refusons ( les intermittents) de nous "REINVENTER" avec les nouvelles technologies

Comment peuvent-ils savoir ce que nous vivons et endurons actuellement ? comment peuvent-ils mesurer la PASSION qui nous anime dans notre metier alors que eux n'ont pas les cou.....lles de sauter le pas et de ne faire QUE du spectacle avec les risques , les angoisses psychologiques mais aussi l'immense PLAISIR que nous avons de rencontrer des spectateurs en chair et en os !!!

Comme je l'ai dit deja , et j'ai 40 ans de spectacle derrière moi , je n'ai JAMAIS autant mesuré le "manque" avec cette absence TOTAL de contrats depuis mars , comme une drogue addictive qui heureusement tue moins que les vrais drogues

Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous pour participer au forum | Connecter-vous pour participer au forum