Dave Clarke pousse un gros coup de gueule

Avatar du membre
OnStage
Administrateur du site
Messages : 653
Enregistré le : 26 juin 2020, 21:03
Prénom : Fred
Régime/autre : Intermittent
Localisation : Sur la toile
août 2020 20 09:25

Dave Clarke pousse un gros coup de gueule

Message par OnStage

#1

Dave Clarke, pionnier de la techno en Angleterre, a publié un long texte sur sa page facebook, adressé aux DJ et professionnels de la musique électronique. « Je suis très déçu par notre scène », commence le DJ, pointant l’irresponsabilité de certains organisateurs et musiciens de renom, qui organisent des événements au mépris des normes sanitaires. Le Britannique, qui considère que ces événements décrédibilisent le mouvement et retardent le retour à la normale, regrette qu’une partie de la scène électronique cautionne ces événements non compatibles avec les normes sanitaires.

Dave Clarke.jpg
Dave Clarke.jpg (342.75 Kio) Vu 1724 fois

Je suis très déçu par “notre scène”…. En disant cela, je ne m’adresse pas à tous les DJ qui ont de vrais soucis financiers et qui doivent travailler pour survivre – cette décision leur appartient. Toutefois, certains DJ de premier plan qui n’ont pas besoin d’argent sur un plan financier, se sont engagés dans une logique FOMO (par peur de laisser filer des opportunités, poussés par leurs managers, sans aucun doute) et jouent dans des environnements qui sont loin d’être légaux. ”La scène”, dans son ensemble, s’efforce d’opposer notre culture aux clubs et événements encadrés qui ont été contraints de fermer leurs portes en faisant face à cette situation de manière cupide. Les DJs internationaux qui participent à ces soirées illégales ont craché sur ces industries légitimes, ils ont craché sur les travailleurs de l’ombre qui ont construit leur légende, et dans quel but ? Celui de publier des statuts sponsorisés sur les réseaux sociaux, racontant à quel point les concerts leur manquent… ces DJ sont des putains d’idiots ! La crise n’est pas finie, et ils ont probablement aggravé les choses sciemment, mais bon, « c’était un super concert »… Je respecterais davantage ces DJ s’ils étaient adeptes des théories du complot et adoptaient des points de vue stupides (je crois, à titre personnel, que ce virus est bien réel et que la 5G ne fait pas cuire les moineaux), mais il ne s’agit malheureusement ici que de flatter leur ego et d’augmenter leurs honoraires.


Lire la suite...


Image
Notre métier est avant tout une passion !

Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous pour participer au forum | Connecter-vous pour participer au forum
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message