La musique électronique en danger d’extinction

Avatar du membre
OnStage
Administrateur du site
Messages : 653
Enregistré le : 26 juin 2020, 21:03
Prénom : Fred
Régime/autre : Intermittent
Localisation : Sur la toile
août 2020 01 15:31

La musique électronique en danger d’extinction

Message par OnStage

#1

Jean-Michel Jarre, Laurent Garnier, Bob Sinclar… Plus de 170 musiciens ont signé une lettre ouverte sur Libération, adressée à la ministre de la Culture Roselyne Bachelot. Face à la crise sanitaire, le secteur des musiques électroniques se trouve très fragilisé et appelle à prendre des mesures en urgence.

End.jpg
End.jpg (555.02 Kio) Vu 520 fois


Ce vendredi 31 juillet, le quotidien Libération a publié une tribune des professionnels et artistes qui œuvrent pour les musiques électroniques. Signée par plus de 170 entités, cette lettre demande à la ministre de la Culture la mise en place de mesures d’urgence face à un secteur à la dérive, profondément touché par la pandémie mondiale et ses conséquences.

Car outre la fermeture des clubs et établissements festifs, le secteur, qui représente près d’un demi-milliard d’euros de chiffre d’affaire chaque année (17% du marché des musiques actuelles) et 100 000 emplois directs et indirects, se sent toujours oublié. "Les grands musiciens électroniques français d’hier et d’aujourd’hui sont les illustres compositeurs de leur temps et des générations à venir." , sonnent les signataires de cette tribune. "Nos musiques électroniques rendent la nuit vivante, en jouant leurs répertoires pour un public mixte, sans étiquette de classe, simplement réuni pour vivre ensemble un moment de partage culturel et dansant."


Source
Image
Notre métier est avant tout une passion !

Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous pour participer au forum | Connecter-vous pour participer au forum
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message