La grogne monte chez les producteurs

Avatar du membre
OnStage
Administrateur du site
Messages : 653
Enregistré le : 26 juin 2020, 21:03
Prénom : Fred
Régime/autre : Intermittent
Localisation : Sur la toile
août 2020 09 12:01

La grogne monte chez les producteurs

Message par OnStage

#1

Le secteur des musiques actuelles n'envisage pas de retour à la normale avant l'automne 2021. L'interdiction des concerts debout tandis que les rassemblements de plus de 5.000 personnes seront de nouveau permis à partir du 1 er septembre, rend la reprise inenvisageable.


Les producteurs de concerts sont au bord de la crise de nerfs. Le communiqué du Ministère de la Culture du 4 août, précisant que « les rassemblements de plus de 5.000 personnes pourront reprendre au 1er septembre », loin de les rassurer, contrairement aux foires et salons , les a exaspérés. Il stipule en effet que « pour tout spectacle, la configuration assise du public reste la norme » de même que « la distanciation d'un siège entre deux personnes ou groupes de spectateurs ».

Irréaliste aux yeux des organisateurs de concerts, car ceux de plus de 5.000 personnes sont majoritairement avec des spectateurs debout dans la fosse. « C'est une non-information, en fait rien ne redémarre ! », dénonce Malika Seguineau, directrice générale du Prodiss qui réunit tourneurs et producteurs. « Pour amortir une tournée, il faut une jauge remplie entre 80 et 85 %. Et seulement au-delà, on dégage du profit. Avec la distanciation, c'est inenvisageable économiquement », renchérit le patron de Live Nation France, Angelo Gopee.


Source
Image
Notre métier est avant tout une passion !

Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous pour participer au forum | Connecter-vous pour participer au forum
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message