“Les conditions actuelles des concerts sont un pis-aller insoutenable”

Avatar du membre
OnStage
Messages : 367
Enregistré le : 26 juin 2020, 21:03
Prénom : Fred
Régime/autre : Intermittent
Localisation : Sur la toile
juil. 2020 27 19:32

“Les conditions actuelles des concerts sont un pis-aller insoutenable”

Message par OnStage

#1

À la tête du Centre national de la musique, Jean-Philippe Thiellay pointe le risque de faillite accru de nombreuses structures, faute de visibilité à la rentrée, mais ne se prononce pas pour un assouplissement des conditions d’accueil.

CNM.jpg



Un budget augmenté de 50 millions d’euros, dont 22 millions distribués en urgence depuis le mois de mars, le Centre national de la musique a pu tester en conditions réelles son efficacité auprès de ses affillés lors de la crise du Covid. Un baptème du feu pour cet établissement public à caractère industriel et commercial, opérationnel depuis janvier 2020.

Son président, Jean-Philippe Thiellay, observe avec inquiétude la crise se prolonger, notamment dans le spectacle vivant, l’un des derniers à ne pas avoir repris son activité, mais il assure que le CNM saura s’adapter si par malheur, la rentrée ne pouvait se faire dans des conditions normales. Jeudi 23 juillet, mille cinq cents professionnels alertaient le gouvernement à travers une lettre ouverte, s’estimant « abandonnés et méprisés ».


Source


Image
À l'intérieur du règlement, j'accepte tout... à l'extérieur, rien.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous pour participer au forum | Connecter-vous pour participer au forum
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message