Patrick Mille: «Rouvrez tout! Soyez churchillien, Monsieur le Président!»

Avis d'information à destination du public, diffusé dans la presse, la radio et les autres médias.
Avatar du membre
Alx
Administrateur
Messages : 33
Enregistré le : 03 juil. 2020, 18:14
Prénom : La Blond'ass
Régime/autre : IS
Localisation : SHSM
févr. 2021 09 08:50

Patrick Mille: «Rouvrez tout! Soyez churchillien, Monsieur le Président!»

Message par Alx

#1

Patrick Mille: «Rouvrez tout! Soyez churchillien, Monsieur le Président!»

Patrick Mille, acteur et réalisateur, appelle le président de la République à autoriser de nouveau les activités considérées comme non essentielles, pour que les jeunes ne soient pas sacrifiés sur l’autel de la crise sanitaire.

Par Patrick Mille
Publié le 04/02/2021 à 16:08, mis à jour le 05/02/2021 à 14:56
XVMab968d50-66fa-11eb-b428-291134851382.jpg
XVMab968d50-66fa-11eb-b428-291134851382.jpg (49.07 Kio) Vu 3172 fois
Patrick Mille est acteur et réalisateur

Monsieur le Président,

Je suis un étudiant (j’ai choisi théâtre-arts de la scène, pas de bol!) coincé dans mon 10 mètres carrés en grande banlieue. J’ai pas dormi de la nuit parce que je m’angoisse, je n’ai plus de relation amoureuse parce que plus de fête, de rencontre dans le hall de la fac. Ça fait bizarre d’être en prison à 19 ans. Au fait, merci pour la pièce de 1 euros pour bouffer, merci pour la pitance, mais ce n’est pas ce qu’on demandait.

Je suis ma fille de 16 ans qui me demande tous les soirs pourquoi on lui vole ses meilleures années, «c’est pas la vie», j’ai perdu mes 15 ans… Et qui retarde son déjeuner (sandwich) dans la rue pour qu’on regarde un peu son visage, qu’on l’envisage.

Je suis mon fils de onze ans qui ne sait pas à quoi ressemblent ses professeurs depuis son entrée en 6ème. Quant aux camarades, heureusement il y a la cantine, on se voit mais on a pas le droit de parler mais au moins on se voit, alors on mange très très lentement.

Je suis un restaurateur de 53 ans, j’ai réalisé mon rêve, j’ai ouvert mon restaurant il y a 3 ans. Plein d’enthousiasme, j’ai voté pour vous. Je me disais: «Waouh un jeune président, espoir!» … Il y a un mois, je me suis remis à fumer pour pouvoir respirer dans la rue et qu’on voit ma gueule avant que je me la fasse sauter quand il faudra fermer définitivement.

Je suis caissière dans un hyper, avant j’étais serveuse, je m’en sortais bien surtout avec les pourboires… puis y a eu le premier confinement. Mon mec était saisonnier et vu qu’y avait plus de saisons il est devenu violent. J’ai dû partir avec mes deux enfants… pourvu qu’ils ferment pas les écoles.

Je suis entraîneur de foot pour des gamins le mercredi après midi, j’aimais bien, il y avait des matchs tous les week-end. Pendant les vacances d’hiver je suis moniteur de ski. Bah c’est la merde. Parfois je me dis que je vais faire chauffeur Uber mais on dit que ça marche plus trop en ce moment, surtout la nuit… ou alors je vais vendre de la dope? ça y paraît que ça marche bien, en ce moment.

Je me demande si je le suis ou le serai encore, acteur de théâtre. Je ne suis pas considéré, pas essentiel.

Je suis toutes et tout ceux-là parce que c’est mon métier, de les incarner, de les comprendre, comment sinon les faire vivre? Je suis un acteur, parfois reconnu, ça fait 30 ans que je fais ce métier avec ses très hauts et aussi ses très bas. Mais là, il n’y a plus rien. Pour la première fois je me dis que j’aurais dû faire médecine, politique ou présentateur télé. Je me demande si je le suis ou le serai encore, acteur de théâtre. Je ne suis pas considéré, pas essentiel.

Monsieur le Président, apparemment tout ça, notre peine, cette non-vie, c’est pour ne pas faire exploser la capacité d’accueil de l’hôpital. Alors pourquoi au lieu de nous donner l’aumône, de nous dorloter, de nous mettre sous perfusion, vous n’avez pas pensé, «quoi qu’il en coûte» comme l’a fait Churchill à Dunkerque (en demandant à tous les bateaux même civils d’aller chercher l’armée anglaise) à réquisitionner des lits de réas en clinique, dans les hôtels et palaces (le Lutetia en a connu d’autres).

Pourquoi, au lieu de penser qu’il faut 5 ans (tiens donc, 5 ans!) pour former un médecin réanimateur n’avez-vous pas fait un appel, en échange de naturalisation immédiate, à tous les réanimateurs disponibles en Syrie, Libye, Érythrée ou autre cloaque du monde?

Peut-être que la génération des boomers aujourd’hui accepterait après avoir connu les années fastes de rester 3 mois chez elle en attendant de se faire vacciner pour que la jeunesse d’aujourd’hui puisse enfin vivre. Les acteurs et musiciens jouer. Les serveurs servir. Les remontées mécaniques remonter. Un petit sacrifice citoyen et solidaire?

Ce n’est pas en regardant les autres qu’on prend les bonnes décisions, sinon nous parlerions tous allemand !

Mais peut-être vous n’osez pas, parce qu’ils sont votre électorat. Sinon, nous vous le demandons, l’étudiant, ma fille, le restaurateur, l’entraîneur de foot, moi… Rouvrez tout! Soyez churchillien! Ce n’est pas en regardant les autres qu’on prend les bonnes décisions, sinon nous parlerions tous allemand! Montrez que pour la France, l’éducation, la culture, l’art de vivre, sont un bien commun immatériel de notre humanité

Sinon, alors oui quand on sera mort, de tristesse, de dépression, de misère, de pauvreté, de maladie mentale on pourra se retrouver au resto boire un coup au bar après une pièce un film avant d’aller danser… peut-être?

Patrick (Mille) puisque vous tenez tant à vous adresser aux gens avec leur prénom. Acteur et réalisateur.

Source
Alx
Image

Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous pour participer au forum | Connecter-vous pour participer au forum
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message