Une aide de 900 euros par mois pour les travailleurs précaires jusqu’en février

Avis d'information à destination du public, diffusé dans la presse, la radio et les autres médias.
Avatar du membre
OnStage
Administrateur du site
Hors ligne
Messages : 609
Enregistré le : 26 juin 2020, 19:03
Prénom : Fred
Régime/autre : Intermittent
Localisation : Sur la toile
nov. 2020 30 20:44

Une aide de 900 euros par mois pour les travailleurs précaires jusqu’en février

Message par OnStage

Jean Castex a confirmé ce jeudi la création d’une aide spécifique pour les travailleurs précaires, saisonniers, intermittents ou extras, qui « travaillaient beaucoup » l’an dernier. Mise en place à compter du 1er novembre, elle prendra la forme d’une « garantie de ressource de 900 euros par mois » jusqu’en février 2021, a annoncé le Premier ministre lors de la conférence de presse gouvernementale destinée à détailler les mesures d’allégement du confinement annoncées par Emmanuel Macron mardi pour faire face à l’épidémie de coronavirus.


Source


Qui est concerné par cette aide aux travailleurs précaires ?
La garantie de ressources annoncée par Jean Castex et Elisabeth Borne s'adresse aux travailleurs qui alternent des périodes de travail et de chômage, comme les saisonniers, les intermittents, les extras de la restauration et les intérimaires. Il s'agit d'une réponse exceptionnelle pour (...) ceux qu'on appelle les permittents de l'événementiel ou d'autres secteurs, inscrits à Pôle emploi et qui ont vu cette année leurs revenus baisser drastiquement", a abondé le Premier ministre. En voici les conditions :
  • Vous devrez avoir travaillé plus de 60% du temps en 2019
  • En raison de la crise sanitaire, vous n'avez pas pu "travailler suffisamment en 2020 pour recharger [vos] droits" au chômage
  • Vous avez un revenu "sous forme d'allocations, de revenu d'activité ou de revenu minimum qui n'excède pas 900 euros", a-t-on précisé lors d'un point de presse auquel l'AFP a assisté, l'aide visant à permettre d'atteindre ces 900 euros nets.

Source




Image
Avant nous avions un métier... maintenant nous avons des envies !
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous pour participer au forum | Connecter-vous pour participer au forum