Calendrier et conditions de déconfinement

Avis d'information à destination du public, diffusé dans la presse, la radio et les autres médias.
Avatar du membre
OnStage
Administrateur du site
Hors ligne
Messages : 596
Enregistré le : 26 juin 2020, 19:03
Prénom : Fred
Régime/autre : Intermittent
Localisation : Sur la toile
mai 2021 12 06:29

Calendrier et conditions de déconfinement

Message par OnStage

19 mai : terrasses à jauge 50%, cinémas et théâtres à jauge 35%
  • Lors de cette nouvelle étape de déconfinement, les terrasses des restaurants et bars pourront rouvrir à 50% de leur capacité d'accueil, avec des tablées de 6 personnes maximum.
  • Une jauge de 8 m2 par personne sera mise en place dans les musées, ainsi que dans les commerces ayant une taille suffisante et sur les marchés couverts.
  • Les salles de cinéma, de théâtre, salles des fêtes et chapiteaux seront limités à 35% de leur capacité d'accueil totale, soit une règle "d'un siège sur trois", jusqu'à 800 personnes par salle.
  • Les zoos en plein air, les remontées mécaniques, les thermes pourront de nouveau accueillir 50% de visiteurs.
  • Les spectateurs pourront retourner dans les stades, ou les établissements sportifs couverts, avec une jauge à 35%, dans la limite de 1 000 personnes assises. Idem pour les festivals en plein air.
  • Les activités sportives de plein air pourront reprendre, limitées à 10 personnes maximum et sans contact. Pour les mineurs, les salles de danse pourront rouvrir tandis que les compétitions sportives en extérieur seront relancées pour les pratiquants amateurs, limitées à 50 personnes et sans contact.
  • Dans les lieux de culte et les cérémonies de pacs ou de mariage, les participants pourront occuper un emplacement sur trois, en quinconce entre chaque rangée. Cinquante personnes pourront désormais assister à une cérémonie funéraire en extérieur.
  • Le couvre-feu sera décalé à 21 heures. Les rassemblements de plus de 10 personnes seront interdits et le télétravail maintenu. Dans les lieux privés, le gouvernement maintient sa recommandation de six personnes en intérieur pour la période "mai-juin", La période sera réévaluée d'ici l'été.

9 juin : jauges allégées, couvre-feu à 23 heures
  • Dès le mois de juin, les terrasses des bars et restaurants pourront rouvrir à 100% de leur capacité, toujours en limitant les tablées à six personnes maximum. Les établissements pourront également rouvrir en intérieur, avec des jauges de 50% et des tables de six.
  • Dans les musées, commerces et marchés couvert, la jauge sera abaissée à 4m2 par personne.
  • Les salles de spectacles, salles des fêtes, de cinéma ou de théâtre pourront accueillir 65% de visiteurs, dans la limite de 5.000 personnes maximum. Un passe sanitaire sera demandé au-delà de 1 000 personnes accueillies.
  • Dans les parcs zoologiques et les remontées mécaniques, la jauge sera relevée à 65%. Idem pour les spectateurs des stades ou établissements sportifs couverts, avec une limitation à 5 000 personnes. Un passe sanitaire sera exigé au-delà de 1 000 spectateurs. Quant aux établissements thermaux, ils rouvriront à 100% de leur capacité d'accueil.
  • Les salons et foires pourront accueillir 50% de leur capacité d'accueil total, jusqu'à 5 000 personnes. Pour les festivals en plein air assis, la jauge montera à 65% et 5 000 personnes. Un passe sanitaire sera également demandé dans ces types d'évènements, toujours au-delà de 1.000 personnes.
  • Pour les activités sportives de plein air, les jauges seront élargies à 25 personnes et les sports de contact pourront reprendre. De même, les compétitions sportives de plein air pour les amateurs pourront accueillir désormais jusqu'à 500 personnes. La danse reprendra pour les majeurs, sans contact, avec une jauge à 35% de la capacité d'accueil du studio.
  • La jauge dans les lieux de culte sera allégée : un siège sur deux, et 75 personnes pour les cérémonies funéraires en extérieur.
  • Le couvre-feu sera décalé à 23 heures, mais les rassemblements de plus de 10 personnes en extérieur resteront interdits. A cette date, les consignes de télétravail pourront être assouplies.

30 juin : fin des jauges, levée du couvre-feu
  • Les jauges seront levées dans les établissements recevant du public, mais des mesures de freinage au niveau local pourront être mises en place en cas de dégradation de la situation sanitaire.
  • Les discothèques devraient être reçues par le gouvernement mi-juin, afin de décider d'une date de réouverture.
  • La présentation d'un passe sanitaire deviendra nécessaire pour les évènements de plus de 1 000 personnes, y compris les compétitions sportives de plein air des pratiquants amateurs, pouvant accueillir 2 500 personnes à partir de cette date. Les festivals pourront accueillir un public debout, selon une jauge de 4m2 par festivaliers.
  • Le couvre-feu sera levé, mais les gestes barrière et la distanciation doivent être maintenus. Quant au port du masque en extérieur, le ministre de la Santé évoque la "fin de l'été". Le masque pourrait rentrer dans les habitudes de protection, au-delà du Covid-19. "Evidemment, pas de façon permanente, obligatoire, partout et tout le temps, comme aujourd'hui"


Image
Avant nous avions un métier... maintenant nous avons des envies !
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous pour participer au forum | Connecter-vous pour participer au forum